Avec la famille Brown, une aventure palpitante s’ensuit lorsqu’un mystère les entraîne dans un voyage inattendu
Story
Paddington retourne au Pérou pour rendre visite à sa tante bien-aimée Lucy, qui vit désormais dans une maison de retraite pour ours. Paul King, le réalisateur des deux films précédents, a décidé de ne pas réaliser ce volet. Cependant, il a eu l’idée de ce troisième film et a été impliqué en tant que producteur exécutif.
Le film met en vedette : Billy Crystal/Emily Mortimer/Hugh Bonneville/Pharrell Williams/Michael Kiwanuka (2024)
Maintenant que « Paddington » est heureux de s’installer avec la famille Brown et qu’il a son propre passeport britannique, tout se passe bien jusqu’à ce qu’il reçoive une lettre du lointain Pérou. La mère de l’ours (Olivia Colman), qui vit dans une maison de retraite, craint que « Tante Lucy » ne se perde un peu. Sachant qu’ils déménagent, leur mère « Mary » (Emily Mortimer) décide qu’ils ont tous besoin du frisson d’un voyage – alors ils partent dans la jungle.
Là, ils rencontrent le « capitaine Cabot » (Antonio Banderas), qui navigue sur un bateau fluvial local avec sa fille « Gina » (Cala Tous) et accepte de les emmener en croisière
Ils arrivent à destination pour découvrir que le vieil ours a disparu, et se retrouvent bientôt au milieu de machinations malicieuses qui pourraient les entraîner dans un voyage dangereux vers le célèbre El Dorado. Bien sûr, le problème est qu’il y a un trésor légendaire à trouver, « Paddington » ne sait pas à qui il peut faire confiance alors que la piste le mène de plus en plus profondément dans le désert ! C’est une aventure amusante, mais un peu lente, l’humour n’est pas aussi abondant et l’intrigue est un peu dérivée avec trop peu d’ours et trop de « Jungle Cruise » (2021) et « The Sound of Music » (1965).
L’histoire est un peu décousue, sans le charme des deux premiers films de Michael Bond
J’ai trouvé que Banderas et Colman étaient allés un peu trop loin, et les vacances en famille n’étaient pas aussi confortables non plus, Dame Julie Walters pouvant participer activement. C’est toujours regardable et un film familial assez agréable, mais je ne suis pas sûr que je m’en souviendrai longtemps. Restez pour le générique – il y a un joli cameo de You Know Who.